ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE : ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE - ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE
immobilier agde , immobilier marseillan , immobilier vias , immobilier le grau d agde , immobilier bessan , immobilier cazouls les beziers ERA AGENCE IMMOBILIERE DE LA MAIRIE
ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE - Appartement, Immeuble, Maison, Terrain, Villa, - Agde, Vias, Bessan, Marseillan - Agence immobilière à Agde pour acheter, vende un appartement, une maison, villa à Agde et sur sa région.
ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE
Où nous trouver ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE 52, rue Jean Roger 34300 AGDE Tél : 04.67.21.16.45 Nous contacter
Votre recherche immobilière
Chambres   2  3  4  5  6+  

ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE

 separator
ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE
52, rue Jean Roger
34300 AGDE

Téléphone : 04.67.21.16.45
Contactez-nous

ERA AGENCE IMMO DE LA MAIRIE
Un peu d’histoire et de géographie…: La ville d’Agde se situe dans le Sud de la France, en Languedoc-Roussillon, dans le département de l’Hérault, au fond du golfe du Lion. De nos jours, la ville regroupe près de 23 000 habitants permanents en basse saison, contre 300 000 en cœur de l’été. Agde veut dire bonne fortune en latin . Elle est entourée au sud par la Méditerranée et le fleuve Hérault dont l’embouchure est Grau d’Agde C’est une ville agréable qui connaît peu de gelées en hiver. Une grande partie des monuments et grands édifices historiques de la ville ont été réalisés en pierre basaltique, ce qui lui vaut le surnom de « Perle noire de la Méditerranée ». Cette ville est pleine d’histoire, aussi bien géologique que religieuse. Elle a été créée au VIè siècle avant JC par des Phocéens, en provenance de Marseille.Elle a longtemps été au pouvoir d’un évêché qui y siégeait. Cela a permis certaines avancées politiques . On note que l’administration qui en était faite en XIIIè siècle par les Consuls ressemble à nos municipalités actuelles. Agde, une ville touristique sous un climat méditerranéen: De tout temps, la ville a su s’approprier les ressources qui l’environnent : la pêche, le commerce maritime et la viticulture sont les activités principales de cette région. En été, le monde du tourisme rencontre une forte hausse notamment depuis les années 1970, lorsque la commune a aménagé son littoral avec une station balnéaire bien connue le Cap d’Agde. Ses longues plages de sable fin ont un relief particulier structuré par des falaises volcaniques et l’entrée des ports .